18/03/2016: Attentats du 7-9 janvier : aucune charge contre les montargois arrêtés le 15 mars.
Par rédaction,
en bref, le 18 mars.
Les personnes interpellées mardi matin dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 7-9 janvier ont été relâchées ; aucune charge ne pèse sur elles.
Stéphane Hadoux et sa compagne, arrêtés à Montargis dans le Loiret, étaient proches tant de la fratrie Kouachi que d'Amedy Coulibaly.
La république du Centre a consacré deux articles synthétiques au parcours de ce militant, assigné à résidence depuis le 25 novembre 2015 en raison notamment de ses liens passés avec le groupuscule Ansar al-Fath.
1. Attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher à Paris : trois interpellations dans le Montargois
2. Arrestations à Montargis : ce que l’on sait sur le parcours de Stéphane Hadoux
*
Pour aller plus loin, quelques articles du Greffier Noir sur les réseaux logistiques des attentats de janvier:
- Charlie Hebdo: l’Assassin court toujours. Quelque part entre Pennac et Nothomb, la connexion Claude Hermant - Amedy Coulibaly en infographie., le 24 février 2016.
-
- Lorsque le service public promeut les thèses les plus radicales : le reportage de France 2 sur la Base Autonome Durable de Piero San Giorgio, le 2 mars 2016.
- Charlie Hebdo et le folklore de la lutte armée : la Kalach' luxembourgeoise des frères Kouachi. , En bref, le 13 mars 2016.
- Charlie Hebdo: une des juges en charge de l'instruction des attentats de Paris est apparentée à un ancien cadre du DPS, ex-supérieur hiérarchique de Claude Hermant, 7 novembre 2015.
- Charlie Hebdo: la gendarme, compagne d’Amar Ramdani, l’un des complices d’Amedy Coulibaly, a été radiée, 30 septembre 2015.
- Attentats contre Charlie Hebdo: la connexion Claude Hermant - Amedy Coulibaly couverte par le secret de la Défense nationale, 17 septembre et 27 septembre 2015.
- La Base Autonome Durable de Claude Hermant, une vidéo de novembre 2012.
- Charlie Hebdo: la connexion Hermant-Coulibaly recèle-t-elle une partie des mystères du 7 janvier ? 14 mai 2015.
A découvrir aussi
- 10/10/2015 - Trois journalistes condamnés pour avoir révélé l'identité et les fonctions d'un commissaire des services de renseignement. (Ailleurs sur le web)
- 23/11/2015 - Charlie Hebdo, connexion Hermant-Coulibaly, état d'urgence, etc. Une interview d'Alexis Kropotkine par le site Mauvaise Nouvelle (Ailleurs sur le Web)
- L'auteur américain d'Une sentence pire que la mort ! s'est vu refuser l'accès à son propre livre.